Le film est sur le site que je t'ai filé par mail privé Max, je viens de vérifié, donc pas besoin de m'envoyer le lien, je le regarderai dès que j'aurais le temps.
Je ne suis pas surpris qu'un film de Tarentino soit sanglant
, c'est le cas de tout ses films mais en général, j'aime sa façon de raconter des histoires et de les filmer : Reservoir Dog, Pulp Fiction (excellent), Kill Bill, Sin City, Inglorious Bstard (excellent également). Il a écrit aussi une nuit en enfer (vampire) ou tueurs nés.
A ta place, je vais voir Django déchaîné et le second, j'y vais pas!
pour les cinémas alternatifs près de chez moi, il n'y vendent absolument rien, le prix est démocratique et généralement, la clientèle est soit familiale ou conviviale. Ils y passent des dessins animés pour gosses ou adultes et surtout des films de tout horizons en VOSTFR, ce que j'aime assez bien (surtout les films asiatiques).
Bref, c'est pas commercial.
Le plus beaux film que j'y ai vu, c'est Old Boy, un film exceptionnel Sud Coréen (le cinéma coréen, c'est de la bombe, largement supérieur au cinéma américain), je te conseille de le regarder. (Tirer d'un manga japonais).
Tu peux aussi regarder par exemple The Chaser, tirer de faits réels.
The Murderer est bien également (toujours sud coréen).
Murderer est une petite perle du cinéma chinois.
The Eye (Thaïlandais).
The Ring (surtout le 1er), Aniki mon frère (Japon)
Les trois royaumes (faits réels), le secret des poignards volants, tigre et dragon, hero (Chine).
Ps; meilleur film italien Gomorra, un film sur la camorra (mafia napolitaine), l'auteur est sous protection policière pour le restant de sa vie...